Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 19:17

Que les choses soient claires

 

Je préfère

Rompre le fer pendant qu'il est chaud

Plutôt que battre nos liens

 

Je préfère

Mettre ma charrue avant les oeufs

Plutôt que tous mes boeufs dans le même panier

 

Je préfère

Dire Pierre je ne boirai plus de ton eau

Plutôt qu' être malheureuse comme les fontaines

 

Je préfère

Faire la lourde oreille

Plutôt qu' un acte sourd de conséquences

 

Je préfère

Crier à fendre l'âme

Plutôt que pleurer à tue-tête

 

Parce que:

 

Je veux vivre de jour et d'eau fraîche

 

Vois-tu

 

A chaque amour suffit sa peine

 

(extrait de mon recueil de poésie Essaimer les essais, Edilivre 2010)

Partager cet article
Repost0

commentaires